Aller au contenu principal
Fermer

Le fabricant de lecteurs de codes-barres Zebra prévoit un quatrième trimestre positif grâce à une demande soutenue et à une baisse des tarifs douaniers
information fournie par Reuters 28/10/2025 à 12:03

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Zebra Technologies a annoncé mardi une croissance de son bénéfice et de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre supérieure aux estimations des analystes, signalant une demande soutenue pour ses lecteurs de codes-barres et ses ordinateurs mobiles, alors que les entreprises accélèrent leurs efforts pour numériser leurs opérations.

Les actions de la société basée à Lincolnshire, dans l'Illinois, étaient en hausse de plus de 2 % dans les échanges avant bourse

Ces perspectives optimistes interviennent alors que Zebra se débarrasse de l'impact des tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine, la demande se redressant après la diversification de la production en Chine, au Viêt Nam, en Malaisie et au Mexique.

Les résultats du troisième trimestre ont en outre bénéficié de droits de douane moins élevés que prévu ce trimestre, a déclaré l'entreprise.

Alors que les entrepôts, les détaillants et les entreprises de logistique intensifient l'automatisation, les appareils Zebra - utilisés pour scanner les codes-barres, suivre les expéditions et gérer les stocks - restent essentiels pour les entreprises qui rationalisent leurs chaînes d'approvisionnement et améliorent leur visibilité opérationnelle.

La société prévoit une croissance de son chiffre d'affaires net au quatrième trimestre comprise entre 8 % et 11 %, alors que les analystes tablaient sur une croissance de 6 %, selon les données compilées par LSEG.

Pour le quatrième trimestre, l'entreprise prévoit un bénéfice ajusté par action compris entre 4,20 et 4,40 dollars, le point médian de cette fourchette étant supérieur à l'estimation des analystes (4,24 dollars).

Zebra a également élargi sa gamme de produits grâce à de récentes acquisitions, notamment le fabricant américain d'écrans tactiles Elo Touch Solutions et la société slovaque d'imagerie 3D Photoneo, dans le but d'élargir son portefeuille technologique et sa base de clientèle.

La société a enregistré un chiffre d'affaires net de 1,32 milliard de dollars pour le trimestre clos le 27 septembre, alors que les analystes estimaient qu'il s'élevait à 1,31 milliard de dollars. Le bénéfice ajusté s'est élevé à 3,88 dollars par action, ce qui est supérieur aux estimations de 3,75 dollars.

Valeurs associées

269,2500 USD NASDAQ +3,01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Images de la cérémonie d'investiture de la présidente tanzanienne Samia Suluhu Hassan le 3 novembre 2025 ( Tanzania Broadcasting Corporation (TBC) / - )
    information fournie par AFP 03.11.2025 12:00 

    Samia Suluhu Hassan a été investie lundi présidente de la Tanzanie, malgré les violences électorales ayant fait des centaines de morts selon l'opposition et un scrutin critiqué pour son grand manque de transparence, les autorités ayant aussi bloqué internet. Mme ... Lire la suite

  • cuve de méthaniers (Crédit:  / crédit photo gtt)
    information fournie par AOF 03.11.2025 11:57 

    (AOF) - GTT (+7,07% à 11,895 euros) GTT est propulsé en tête du SBF 120 grâce à sa performance supérieure aux attentes au troisième trimestre de son exercice 2025 et au relèvement de ses objectifs annuels. Sur cette période, la société d'ingénierie navale a généré ... Lire la suite

  • STELLANTIS (Milan) : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 03.11.2025 11:49 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • STEF : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 03.11.2025 11:48 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...